PRESENTATION DU CENTRE

Introduction

Le centre de Formation de l'UJAP Quimper existe depuis 1999-2000. En 2006 il obtient la labellisation, Centre d'Entrainement et de Formation de la part de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports.
Cette année, le centre de Formation est constitué de jeunes âgés de 15 à 20 ans. Ils évoluent dans le championnat de France U18 France, U17 Région et Prénationale. Son objectif est de permettre à de jeunes garçons de concilier le double projet École et Basket.

Le Projet

L'Équipe U18 doit permettre de jouer contre les meilleurs joueurs français de leur génération. Elle est une étape supplémentaire qui renforce le parcours de formation du joueur à l'UJAP.

L'objectif prioritaire est la formation des joueurs afin de les intégrer dans les équipes seniors.

Les U18 vont représenter l'UJAP, le Finistère et la Bretagne sur le territoire.

Ils prennent part au projet :

quimper
logo LBBB
UJAP_QUIMPER_BASKET_AMATEUR
logo-likes

Le Scolaire

L'UJAP travaille avec le lycée Le Likès. Ce lycée propose des formations générales, technologiques et professionnel ainsi qu'un enseignement supérieur (BTS).
Le Likès dispose d'un internet ouvert dès le dimanche soir ainsi qu'une salle de musculation et d'un salle de basket, ce qui facilité la vie de nos jeunes en formation.

Le lycée propose une classe de 2nd option basket, qui permet aux élèves de cette classe de s'entrainer sur des créneaux d'entrainement supplémentaires.

Un suivi scolaire est assuré entre les dirigeants de l'UJAP Quimper et les enseignants du Likès responsable de l'option Basket.

Le Médical

Infos à venir