HANS LHERMITTE

Hans LhermittePouvez-vous vous présenter à nos licenciés ?

J'entame ma 8ème saison en tant qu'entraîneur salarié au sein du club. Je suis responsable du centre de formation et plus largement responsable technique du club, j'essaye d'organiser l'aspect sportif et d'aider les entraîneurs et coachs. J'entraîne les U9, U13 ainsi que les joueurs du centre de formation. Je coache l'équipe réserve en PNM.

Qu’'est-ce qui vous a poussé à prendre une équipe cette année ?

Mon employeur !  Plus sérieusement, les motivations pour prendre une équipe sont nombreuses : faire progresser, donner du plaisir, prendre du plaisir et gagner bien sûr !

On ne s'est pas donné d'objectif précis avec les joueurs pour le moment, on veut se concentrer sur chaque match les uns après les autres et faire le maximum pour être performant.

Qu'’est-ce qui est synonyme de basket pour vous ?

La joie de jouer, de se dépasser, de partager des émotions avec ses coéquipiers, la confrontation avec l'adversaire. Tous ces aspects qui m'ont motivé en tant que joueur continuent de me garder en haleine en tant qu'entraîneur.

Pourquoi avez-vous choisi le club de l’'UJAP ?

Grâce à Matthieu Crenn qui m'a contacté pour m'informer qu'il quittait son poste et que ça pourrait m'intéresser ! Bingo ! Et aujourd'hui on bosse ensemble donc c'est parfait mais je n'ai toujours pas réussi à lui rendre la monnaie de la pièce ! L'UJAP est le club N°1 de la formation masculine en Bretagne donc mon retrour en terre bretonne ne pouvait se faire que dans ce club.

Pouvez-vous me donner trois mots qui pour vous caractérisent l'’UJAP ?

Entraide, volonté, plaisir

Je vois que tout le monde est très motivé cette saison et c'est super, je pense qu'on va faire une super saison sur tous les plans.