STEVEN ROUMEGOUX

Steven RoumegouxPouvez-vous vous présenter à nos licenciés ?

Bonjour je m’appelle Steven Roumégoux, j’ai tout juste 25 ans, et je suis le dernier arrivé dans la grande famille de l’UJAP.

Titulaire d’une licence professionnelle dans l’éco-construction, je change totalement de projet de vie lorsque j’obtiens le poste de service civique au Comité du Finistère de Basketball.
Par la suite j’ai posé ma candidature auprès de l’UJAP qui était à la recherche d’un entraîneur. Et me voilà parti dans une nouvelle aventure.

Je suis aujourd’hui entraineur responsable de la filière développement, j’entraîne les équipes U13 à U20 du club ainsi que les seniors 4, mais aussi j’aide Marc Le Ster sur une séance mini-basket.
J’interviens aussi auprès du centre de formation pour leurs séances en salle de musculation, ainsi que sur une séance d’entraînement le lundi.

Cette année je m’occupe de l’équipe Seniors 4 qui évolue dans le championnat Pré-Région. Ce qui m’a poussé à prendre cette équipe est cette envie permanente de me retrouver au bord du terrain pour transmettre à mes joueurs mes connaissances mais aussi cette envie de compétition et de victoire (même si elle se fait encore attendre…) ! L’autre point qui a fait que je prenne cette équipe c’est l’effectif atypique, dans lequel ce n’est pas la taille qui prime, mais la jeunesse et la gnac des joueurs !!

L’objectif à court terme est de trouver/retrouver le chemin de la victoire… Nous avons une équipe jeune par rapport au reste du championnat, avec peut-être moins d’expérience, mais nous répondrons présent quand il faudra aller gagner des matches. Sur le long terme, l’objectif est évidemment de se maintenir.

Synonyme de basket… Il y en a plein ! Mais le premier mot qui me vient à l’esprit est : COLLECTIF ! Pourquoi ? Simplement parce que le collectif est présent sur le terrain par simple définition du basket. Mais aussi en dehors : c’est un sport dans lequel si nous n’avons pas de cohésion d’équipe à l’extérieur du terrain, nous n’aurons pas d’équipe sur le terrain !!

Comment ne pas choisir l’UJAP ? Actuellement un des meilleurs clubs bretons dans la formation de joueur, je ne pouvais que choisir ce club pour vivre une nouvelle expérience, et progresser dans ma formation d’entraîneur. Je suis arrivé dans un milieu qui m’était jusque là un peu étranger. Mais j’ai intégré depuis fin août un club structuré, avec des équipes et des entraineurs de haut niveau auprès desquels j’apprends tous les jours. Pour finaliser je souhaiterai leur dire MERCI.

Pouvez-vous me donner trois mots qui pour vous caractérise l’UJAP ?

TRAVAIL / COLLECTIF / AMBIANCE

Je vais sans doute reprendre certains mots de mes collègues, mais évidemment je souhaite une excellente saison à tout le monde. Que ce soit pour la PRO B, nos équipes seniors ou encore nos équipes jeunes !