MARC LE STER

Pouvez-vous vous présenter à nos licenciés ?

Je m’appelle Marc, j’ai 27 ans et je suis salarié de l’association depuis 4 ans. Ancien joueur au club, je m’occupe aujourd’hui de la partie développement de l’association (événementiel, partenariat, communication) et je suis également entraineur (U11 et SM3).

Je coach les SM3 cette année. C’est une équipe intéressante avec beaucoup de jeunes joueurs encore en développement et quelques anciens ayant joués à un niveau plus élevé. Il faut donc réussir à répondre aux attentes de tous car un jeune joueur de 17 ans n’ pas forcément les mêmes attentes qu’un joueur plus ancien.

L’objectif de cette saison est de finir dans les 4 premiers de notre poule de 8 afin d’éviter de se mettre en danger lors de la seconde phase du championnat. Pour l’instant nous sommes encore trop irréguliers pour espérer viser plus haut. Il y a également des objectifs de formation pour cette équipe qui doit servir de tremplin pour certains jeunes avant de pouvoir par la suite rejoindre l’équipe 2. Nous accueillons également des joueurs U17 et U18 qui peuvent venir se frotter au championnat senior le weekend.

Je me suis pleinement consacré au basket depuis la catégorie U13. Auparavant j’hésitais entre le foot et le basket mais le temps breton m’a vite fait comprendre qu’on était plus au chaud dans une salle. J’ai fait toute ma formation à l’UJAP de U13 au senior. Après des études en STAPS j’ai eu la chance de pouvoir en faire mon métier.

C’est le club référence à Quimper ! Je l’ai découvert via Atout Sport lorsque j’étais plus jeune. De plus mes grands-parents ont également joué à l’UJAP et ont participé à la création du club lors de la fusion entre la Jeanne d’Arc et la Phalange. Aujourd’hui mon père est président de l’association, ma mère est secrétaire adjointe et mon frère joue en senior 4 et coach les U11 M1. Même ma soeur était joueuse il y a quelques années ! Je ne pouvais donc pas aller ailleurs !

Pouvez-vous me donner trois mots qui pour vous caractérisent l’UJAP ?

Famille - Formation - Intégration

La saison est encore bien lancée avec l’événement "l’UJAP fait sa rentrée". Beaucoup de projet sont en cours (Tournoi 3x3, High Five Camp, Noel du Mini Basket, Tournoi inter Ecole…)et nous sommes encore très nombreux au niveau des licenciés. De nouvelles têtes sont apparues dans l’organigramme du club mais nous avons encore besoin de bénévoles. J’invite les parents et les joueurs intéressés à franchir le cap et ne pas hésiter à s’investir dans le club. Nous sommes toujours à la recherche de responsables de salle, d’entraineurs ou encore d’arbitres. Le club est également à la recherche de sponsors avec notamment l’acquisition d’un nouveau mini-bus. N’hésitez pas à nous rejoindre et bonne saison à tous !