MARINE SOUVERAIN

Marine SouverainPouvez-vous vous présenter à nos licenciés ?

Bonjour, je suis salariée à l’EBQC, je m’occupe de la filière féminine avec Matthieu Crenn de U11 à Seniors, et de l’école d’arbitrage avec Christian Perchec. J’interviens à Plomelin, Combrit et Pont l’Abbé auprès des jeunes basketteurs et basketteuses.

Je fais partie du groupe NF3 également. Je fais du basket depuis l’année 2000 (donc ça commence à faire en fait !). J’ai commencé dans ma ville natale à Guingamp, puis j’ai quitté le club pour faire du sport étude à St Brieuc et à Rennes au CLE et au Pôle, puis à l’Avenir dans le centre de formation. Après mon BAC j’ai atterri à Lannion. Après 6ans dans le Trégor j’ai posé mes valises à Quimper où j’entame ma 2ème saison.

J’ai commencé à entrainer pour dépanner dans mes anciens clubs et sur la sélection 98 Bretagne, et depuis j’ai pris goût à être de l’autre côté du terrain. Et depuis vraiment 4 ans je suis responsable d’une équipe. J’ai une chance incroyable de pouvoir faire un métier qui me passionne. Je remercie l’EBQC pour sa confiance.

Je coach avec Fred les Séniors filles 2 de l’EBQC, qui évolue en PRF. Un groupe de plus de 14 joueuses. Nous avons une équipe jeune (2 joueuses ont plus de 20ans). L’objectif est la formation, ce groupe est en apprentissage, nous avons une marge de progression beaucoup plus importante que la plupart des équipes de la poule. La saison est longue donc nous espérons avoir quelques victoires !

Je ne trouve pas de synonyme, mais le passé et le futur sont 2 mots qui me viennent à l’esprit. Le passé pour ce que le basket m’a apporté, les sacrifices, les joies, les moments difficiles, les différentes rencontres (joueurs/joueuses et entraineurs) plutôt avec le statut de joueuse et le futur, qui j’espère sera bon cette fois ci sur le banc !

Pouvez-vous me donner trois mots qui pour vous caractérise l’UJAP ?

Familial, Fierté et Ambition. C’est ce que j’ai remarqué la première fois que je suis arrivée à Quimper !

Je souhaite que le club réalise ses objectifs avec toutes ses équipes (pas très original !!!). Je tenais à encourager, les joueurs et joueuses, les coachs, les bénévoles qui sont toujours investis chaque WE.