MATTHIEU CRENN

Matthieu Crenn

Pouvez-vous vous présenter à nos licenciés ?

Je m'appelle Matthieu Crenn, j'ai 36 ans, je suis entraîneur sur Quimper et à l'UJAP depuis la saison 2002/2003. J'ai commencé le basket à 5 ans, j'ai joué dans toutes les catégories à l'UJAP du temps de Michel Gloaguen. Je suis employé depuis 3 ans par l'association Espoir Basket Quimper Cornouaille (EBQC), j'entraîne les filles de U11 à U17 ainsi que l'équipe U18 à l'UJAP. J'interviens également sur les équipes Bretagne.

Depuis 6 saisons, je m'occupe des équipes de jeunes en championnat de France. Les U15 au départ (une équipe en collaboration avec le BB29) et pour la 2ème saison consécutive les U18.

Cette saison nous sommes le seul club Bretons à évoluer à ce niveau ! Participer au développement des jeunes basketteurs et basketteuses Quimpérois(es), finistérien(nes)s, Breton(ne)s est une vraie fierté ! L'UJAP et l'EBQC me font confiance pour porter ces projets ! Nous travaillons en équipe avec les entraîneurs et les dirigeants des 2 associations. Mention spéciale à Laurent Larher, super assistant depuis plusieurs saisons en U15 France puis en U18, et Marc Thomas le vice-président sportif.

Les plus élevés possibles ! En termes de résultat, on ne joue pas dans la même cour que Cholet ou Nantes, c'est évident. On doit continuer à travailler dans la dynamique actuelle afin d'aller chercher des victoires en 2ème phase (poule basse). L'objectif prioritaire de l'équipe U18 est de former des joueurs compétitifs en seniors. A ce jour, plusieurs s’entraînent et jouent avec les équipes seniors 2 et 3 et nous avons 1 ou 2 joueurs qui s'entraînent avec la ProB. A moyen terme, les U18 doivent être des joueurs majeurs dans les équipes seniors, ce qui n'est pas encore le cas.

La passion et aussi mon métier.

Au départ en tant que joueur, dans toutes les catégories du club de baby-basket à seniors. Puis après mes études dans le commerce, j'ai été embauché par Alain Guillou pour 6 mois au départ et je suis resté...

Pouvez-vous me donner trois mots qui pour vous caractérise l’UJAP ?

Valeurs, solidarité, plaisir

J'encourage toutes les joueuses et tous les joueurs à venir assister aux matchs de haut niveau sur Quimper, observer permet aussi de progresser. Je félicite tous les acteurs et actrices du basket, tous les bénévoles et toutes les équipes de l'UJAP et de l'EBQC pour cette première partie de saison.

Tout particulièrement Morgan avec ses U13, Thibaud avec les U15 (et la NF3), Martin avec les U17 tout comme Yannig (U15F) et Jean Charles (U17F) du côté de l'EBQC.

Félicitations à l’équipe de Hans, aux joueurs de rester concentrés afin de confirmer leur bon début de saison. Ça serait une très bonne nouvelle de pouvoir revenir en NM3 ! Enfin, avec la ProB, l'UJAP permet à la Bretagne d'être présente au 2ème niveau national, c'est un championnat très dense et la saison est encore longue !