THIBAUD QUÉMARD

Thibaud QuémardPouvez-vous vous présenter à nos licenciés ?

Je m'appelle Thibaud, je viens d'avoir 25 ans, j'entame ma 17ème saison à l'ujap Quimper. Je joue en équipe réserve en Prénationale et je suis salarié au club depuis 2 ans en tant qu'entraineur.

Je coach deux équipes cette saison, les U15 Région le samedi après-midi, c'est ma troisième saison de coaching sur cette catégorie que je trouve vraiment intéressante en termes de rythme et d'intensité. Et je coach l'équipe féminine en Nationale 3 le dimanche après-midi, c'est ma deuxième saison à la tête de cette équipe. J'ai l'envie de coacher à haut niveau et cette division fait partie de mon apprentissage.

Avec les U15 l'objectif est qu'ils puissent à court terme évoluer avec l'équipe U15 France de BB29 et à moyen terme de pouvoir intégrer la filière élite en U17 et de rentrer dans le groupe des U18. Avec la NF3 l'objectif est le maintien. Nous sommes dans une poule de 12 équipes avec 4 descentes il faut donc réussir à se classer dans les 8 premières équipes.

Le basket représente énormément pour moi de part ma famille ou c'est compliqué d'avoir d'autres sujets de discussion à la maison !!! Et puis en plus d'être ma passion c'est aussi mon métier donc j'e profite à fond de cette chance.

Michel Gloaguen mon grand-père ayant participé à la création de ce club et mon père ayant été président de l'équipe professionnelle pendant une dizaine d'année j'ai vite été dans les salles quimpéroises et je n''en suis jamais sorti. Ce club m'a accompagné et m'accompagne toujours dans ma formation d'entraineur, c'était donc une évidence de rester ici. On verra comment évolue ma situation à la fin de cette saison sportive.

Pouvez-vous me donner trois mots qui pour vous caractérise l’UJAP ?

Amis / Plaisir / Compétition

Très content de la remontée en Pro B des pros qui nous réserve des belles affiches cette année à la salle Michel Gloaguen. Je vous invite à venir découvrir le basket féminin lors des dimanches après-midi pluvieux à la halle des sports a 15h30 car nous avons besoin de supporters pour nous aider à nous maintenir en Nationale 3